Zetsu Magnetics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Zetsu Magnetics sur le serveur Helséphine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 To Sacri-Be or Not to Sacri-Be

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anthrax
Meneur
anthrax


Rang : Exterminateur d'arakne
Expérience : 5555
Messages : 84
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 49
Localisation : Kernoues (Brest)

To Sacri-Be or Not to Sacri-Be Empty
MessageSujet: To Sacri-Be or Not to Sacri-Be   To Sacri-Be or Not to Sacri-Be EmptyLun 6 Sep - 18:03

Voilà un petit texte que j'ai trouvé sur le Web d'une Guilde RP "Les Passeurs DHorizons" et que je voulais vous faire partager, "Les mémoires du sacrieur Ghrun" qui a mon sens apporte aux Sacrieurs toutes leurs splendeurs.

A savoir que ce texte a été ecrit bien avant la 2.0 et meme le passage à la 1.29.

Mémoire de bataille – Bonta 3eme jour de Fraouctor revu a Amakna 27 jour de Flovor"

Prologue
Apres de longues années de voyages et de recherches, Moi Grhun, Sacrieur de la guilde des Passeurs Dhaurizons, je me sens l’âme de vous parler du Onzieme peuple du monde des douze, la lignée du sang, les Sacrieurs.
Que notre Déesse en soit témoin, je ne couche pas mes mots sur le papier par acte de forfanterie ou de docte démonstration, mais bien dans le désir de laisser un témoignage de mes observations et du savoir qu’il m’a été donne de recevoir au cours des mes retraites dans le temple ou de mes rencontres avec d’autres sacrieurs. Je ne prétends pas détenir le savoir ultime, et je laisse le soin a d’autres, plus sages que moi, de compléter mon récit, mais j’espère que ce mémoire saura trouver un intérêt auprès des jeunes générations et de celles à venir.
Les lecteurs me pardonnent également la rudesse et le manque de style de mes mots. Je ne suis point écrivain mais bel et bien mage et guerrier, par la force des choses. Le présent mémoire traitera donc de la magie des sacrieurs, de l’utilisation des armes ainsi que des alliances les plus bénéfiques à sceller avec des combattants des autres temples.

Chapitre I : Fondement de la magie des sacrieurs : la vie.

Il est dit que les adeptes sacrieurs sont faibles mais endurants. Nous ne sommes pas puissants comme des Iop, ni agile comme des Sram, ni savant comme des Eniripsa, ni même chanceux comme des Enutrofs. En revanche notre sang charrie une force de vie plus grande que n’importe quelle humeur des autres adeptes. Le sang des sacrieurs est la source de leur magie, car l’art des sortilèges de Châtiment est justement de puiser l’énergie de notre sang pour la convertir en l’une ou l’autre des magies élémentaires.

A la différence des autres adeptes du monde des douze, mis a part les pandalas, les Sacrieurs n’ont pas d’orientation élémentaire prédéfinie. J’ai appris à comprendre que si la plupart avait un certain choix dans le type de magie élémentaire qu’ils pratiquent, il en ressort que tous démontrent cependant une plus grande facilite dans l’un ou l’autre des éléments. J’aime à croire qu’il n’en est pas de même pour nous autres du onzième temple, et qu’il nous est possible d’accéder à tous les éléments, avec des résultats sensiblement équivalent en termes de puissance. En revanche l’accession a certains élément est plus coûteuse en temps ou en kamas. Etre Sacrieur c’est emprunter la voie du choix, et donc du doute.

Outre l’utilisation de la magie des quatre éléments, que je vais développer, d’autres sortilèges des arcanes sacrieuses utilisent ou prennent la vie des sacrieurs. Ils seront également traités en heure.

Certaines écoles Sacrieuses arguent sur le fait que la sagesse, de même que la vie est l’apanage des sacrieurs. De fait, il est possible aux sacrieurs de méditer tout en augmentant sa force de vie plus qu’aucun autre peuple ne le peut(1). Je consigne ce fait à toute fin utile, car embrasser ces préceptes dans les phases initiales d’apprentissage peut grandement profiter a l’accession plus rapide aux cercles de puissance supérieurs. Je signale également que conformément a cette idéologie, les sacrieurs disposent de l’un des très rare sort de médiation active, je parle ici du châtiment sage, qui renforce les capacités d’apprentissage du sacrieur. Peu d’autres adeptes, sinon aucun, ne bénéficient d’une telle faculté.


Chapitre II : Les Mages Sacrieurs de simple élément.

Pour une lecture et une écriture plus aisée, j’ai jugé bon entamer mon argument par les mages maîtrisant un seul élément. Cela ne reflète que peu la réalité, car dans les faits, les mages sont souvent mixtes soit de façon permanentes, soit de façon transitoire. En effet, pour des raisons de survie, il faut souvent maîtriser l’élément terre ou l’élément air afin accéder aux cercles de puissance à partir duquel l’initié pourra entamer son apprentissage de la magie de l’eau et/ou du feu.

Le Mage de Pierre : il maîtrise la magie de la terre, et donc le Châtiment forcé. Ce sacrieur s’approche parfois des Iops en terme de caractère et en terme de combat. En tant que mage, il utilisera le Pied du sacrieur, un sort qui a haute maîtrise peut être relance rapidement (2), a bon escient sur les créatures élémentaires de l’air ou les Abraknes sombres par exemple. Le mage-guerrier de pierre aura tendance a équiper avec des objets renforçant sa force (en dehors de ceux rendant plus endurant ou plus résistant(3)). Cela leur permet, outre de porter des charges plus importantes, d’utiliser des armes communes (4) comme de nombreux bâtons, marteaux ou épées. J’ai un faible pour les marteaux et bâtons qui permettent de frapper plusieurs adversaires à la fois, ce qui compense souvent notre manque d’expertise en mêlée. Bien sur les armes forgemagées terre de grande puissance deviennent également une alternative intéressante au pied du sacrieur, pour les sacrieurs expérimentés.

Le Mage du Vent : il maîtrise le Châtiment agile ainsi que le sortilège Assaut. Ce dernier sortilège est un équivalent du pied du sacrieur, de moindre puissance, mais capable de frapper des ennemis a une courte distance. Les mages du vent sont souvent très lestes sur le champ de bataille. Ils peuvent au besoin s’échapper de l’étreinte d’un ennemi ou au contraire le retenir en un point précis, en dansant autour de lui. Ils sont aussi très adroits pour placer leurs coups de façons plus précise et meurtrière. Ils portent un équipement léger et souple leur permettant de faire montre de leur agilité et en guise d’armes pourront aisément se servir de dagues, a l’instar des Sram, ou d’arcs comme certains guerriers Cras. Les frappes de ces mages-guerriers sont donc bien sur moins puissantes que celles du mage de pierre, mais le mage du vent compensera par une grande mobilité, particulièrement appréciée en combat de groupes. Comme tous sacrieur, mais peut être plus tôt que les autres, le mage du vent devra apprendre à utiliser des sortilèges de déplacements tels que Attirance, Transposition ou Coopération.

Mage de Braise : il maîtrise le Châtiment spirituel ainsi que le sort d’Absorption. Il fut un temps ou la magie de feu, quoique d’apprentissage tardif, était plus puissante que les autres magies élémentaires, pour les sacrieurs. Ce temps étant révolu, par un quelconque bouleversement des équilibres des forces, les sacrieurs de braises sont devenus plus rares, car moins puissants. Le sort d’absorption n’est pas une attaque très puissante, et c’est de plus un sort long à réaliser en combat. Son seul avantage est, outre d’éroder la force vitale de l’adversaire, de restituer une partie de la force vitale du sacrieur. Cependant, et a mon humble avis, le sacrieur de braise se doit de posséder une arme incandescente, comme le sont certains marteaux de Xélor, ou certains bâtons prisés par les Féca. Maîtriser le feu pour un sacrieur lui permet de combattre efficacement certaines créatures, tels que les célèbres Abraknydes. De plus le sacrieur de braise est un très bon allié des disciples du bouclier Féca car sa maîtrise du feu lui permet de mieux profiter des armures féca invoquées sur lui. Il est également plus a meme de profiter des mots de prévention soufflés par les eniripsas.

Mage de Torrent : il maîtrise la magie de l’eau et donc le Châtiment osé et son attaque est Furie. Il fut un temps ou les Mages de torrent étaient encore plus rares que les mages de braises. Aujourd'hui la magie de l'eau est aussi vigoureuse que celles des autres éléments et les mages disposent d'un sortilège de combat utilisant l’eau. Ce sort, bien maitrisé permet au mage de l'eau d'etre un peu plus performant dant toutes sortes d'attaques au cours d'un combat, mais l'affaiblit proportionnellement, de sorte que les coups qu'il recevra puiseront plus dans son energie vitale a chaque utilisation du sort. Il convient donc de l'utiliser avec parcimonie et de preference dans des situations qui n'exposent pas le sacrier a des contre attaques. Le fait que ce sort puisse se lancer a distance aide le sacrieur a se tenir a l'ecart du danger, le temps de récupérer avant de se lancer dans la melée.
Parmi les armes les plus prisées par ces sacrieurs de torrent sont : les fameuses dagues Ergo Mina, qui restitue de la force vitale, ou les marteau Re-Thu ou Hubohu. Toute autre arme aqueuse ou forgemagée comme telle peut évidemment faire l’affaire. Je n’ai jamais rencontre de sacrieur de torrent se battant à la pelle a la façon Enutrof. Ce doit être parce que maîtriser l’usage de la pelle est trop peu utile dans le cadre de la pratique d’autres magies.
Le grand avantage de la magie de l’eau est qu’il rend chanceux. Le mage de Torrent s’équipe d’ailleurs bien souvent de nombreux objets porte-bonheur, a la mode Enutrof, ceci lui permettant de trouver plus de butins et de trésors qu’a l’accoutumée. La recherche de trésor étant bien souvent une activité de groupe, le mage de torrent n’est en fait que peu pénalisé par son manque de puissance, et son châtiment ose sera souvent pris en considération bienveillante par ses équipiers.


Chapitre III : les Mages Sacrieurs à éléments multiples

Comme expliqué précédemment, il arrive bien souvent que les sacrieurs commencent l’apprentissage de plusieurs éléments, ce qui leur confère une grande adaptabilité vis-à-vis des adversaires, mais également de combiner les avantages de plusieurs magies. La magie de l’eau, nous venons de le voir, est une alternative intéressante pour les missions de recherches, et devient facile à employer en changeant simplement équipement (ce qui représente certainement un investissement initial). La magie de l’air pour ce qu’elle apporte d’avantage en combat, peut être combinée avec toutes les autres assez facilement. Je ne re-détaillerai pas les différentes magies, mais vous citerai les différents ordres de mages en fonction des éléments maîtrisés.

Ordres des Bi-Mages :
Le Mage de Poussière maîtrise la terre et l’air
Le Mage de Tourbe maîtrise la terre et le feu
Le Mage de Glaise maîtrise la terre et l’eau
Le Mage de Flamme maîtrise l’air et le feu
Le Mage de Brume maîtrise l’air et l’eau
Le Mage de Vapeur maîtrise le feu et l’eau (ceux la sont par essence très volontaires)

Ordres des Tri-Mages :
Le Mage de Boo maîtrise la terre, l’air et l’eau
Le Mage de Cendre maîtrise la terre, l’air et le feu
Le Mage de Lave maîtrise la terre, l’eau et le feu
Le Mage de Nuage maîtrise l’air, l’eau et le feu

Ordre des Tetra-Mages
Les Mages de Nature sont les sacrieurs maîtrisant tous les éléments. Aucun, a ma connaissance, n’a vu le jour dans les ages récents. Et il faut retourner loin dans le passe mythique d’Amakna, avant la disparition des Dofus pour en trouver la trace. Il est dit, quelque part, que les Dofus seront retrouves par le prochain Mage de Nature à fouler le sol d’Amakna. J’ignore cependant le bien fonde de cette prophétie.

Meme si aujourd'hui je maitrise les quatre élément de magie et donc me considere comme un Mage de Nature, je n'ai pas la prétention d'avoir atteint la puissance des mages ancestraux. Et inutile de me solliciter, de Dofus réel et véridique point n'ai-je trouvé. Et si c'était le cas, sans doute ne le confierais-je pas aux pages de ce grimoire.

Il existe pour les mages de natures d'excellents equipements que pourront essayer de convoiter les guerreirs les plus émérites. Parmi eux les lourdes armures forgées par les bworkers, mais aussi l'équipement propre aux gens d enotre temple, impregnée de la magie des sacrieur et qui, a travers une stimulation de notre douleur savamment dosée ous permet de tirer le meilleur avantage de nos sortilege (note).


Chapitre IV : De la magie de la vie.

De part leur essence vitale et leur utilisation du sort Sacrifice, les sacrieurs ont de tout temps été les allies naturels des Eniripsas. Cette alliance, qui fonctionne aussi bien à deux équipiers qu’a huit, est très répandue. Le Sacrieur se sacrifie pour l’Eniripsa qui a donc tout le loisir de lui prodiguer des soins pendant la durée du sortilege sans se préoccuper de sa propre sécurité, a moins que le sacrieur ne meure. Cela veut dire également que le sacrieur est dans la meilleure configuration pour transformer toute énergie vitale dont il a besoin en énergie élémentaire, utile pour le combat. L’Eniripsa étant capable de la remplacer au fur et a mesure, au mois pour une part. De plus étant lui-même cible des adversaires, ou des équipiers, cela facilite grandement l’usage des châtiments. Lorsque le ou les Eniripsas maîtrisent grandement leur art, le sacrieur peut même utiliser son sortilège a un niveau de maîtrise qui lui permet de se sacrifier pour plusieurs, voir tous, les membres de son équipe

Une tactique qui est encore assez peu utilisée, mais qui selon moi mériterait être développée est l’utilisation du sort Transfert de Vie. En effet ce sort a le pouvoir de transférer jusque la moitie de l’énergie vitale du sacrieur à autant de coéquipiers qui se trouvent à portée de voix. Si cette énergie est ensuite restaurée par un Eniripsa, cela revient à multiplier par autant de bénéficiaires le pouvoir de sorts telles que Mot soignant ou Régénération

Lorsque le sacrieur se bat en absence d’Eniripsa il garde cependant trois différentes alternatives magiques (et une materielle qui sera abordée au chapitre suivant traitant des armes) pour restaurer une part de son énergie vitale. Le premier, déjà mentionné plus haut, est l’apanage des mages de braise, il s’agit d’Absorption.

Le second sortilège se nomme Coagulation. Celui ci fonctionne comme un châtiment, a la différence qu’il redonne de l’énergie vitale a chaque coup reçu. Ce sort est compliqué et ne s’acquiert que tard dans l’apprentissage du sacrieur. Il ne peut se relancer de façon très fréquente. Sa puissance est cependant augmentée lorsque le personnage possède des artefacts augmentant ses capacités curatrices, tels ceux prisés par les Eniripsa. (5).

La troisième façon de retrouver de la force vitale, pour un maître sacrieur, est d’utiliser le sort des maîtres sacrieurs : Folie Sanguinaire. Ce sort est puissant et donc dangereux, toute la difficulté résidant dans le contrôle de son utilisation, puisqu’il puise directement et violemment dans les ressources vitales des alliés du sacrieur. Deux possibilités s’offrent ici. D’abord puiser les ressources d’une invocation puissante, que ce soit celle d’un Osamoda, une Cawotte ou un Chaferfu. La Cawotte est particulierement attrayante pour les mages de braises qui sauront la rendre plus nourrissante. Elle sera egalement appreciée de vos alliés. J’ai aussi retrouvé des écrits anciens relatant le développement de l’invocation du Chaferfu dans certains clan sacrieurs, ceci jusqu’au stade de la maîtrise, le Chaferfu étant à la fois un allié puissant, mais aussi une source de force vitale dans les cas extrêmes.
La seconde solution est de puiser les ressources d’un aventurier suffisamment puissant pour qu’il n’en meure pas, puis de lui restituer par le biais d’un transfert de Vie. Cela n’arrange pas tellement la situation du sacrieur, mais peut permettre d’augmenter la somme énergie vitale d’un groupe d’aventuriers en mauvaise posture.

Le dernier sortilège lié à la vie dont je parlerais ici est le sort Punition. C’est le sortilège le plus agressif des sacrieurs puisqu’il décharge directement une grosse quantité énergie vitale sur sa cible, tellement violemment que la cible ne peut en fait l’absorber. Plus l'énergie vitale du sacrieur est importante, plus la décharge sera violente… Il en résulte une petite faiblesse pour le sacrieur, due à une fuite des flux entre les deux entités, mais dans le même temps un énorme choc a la cible, qui bien souvent y succombe instantanément. Ce sortilège attire beaucoup de jeunes sacrieurs, de part son efficacité redoutable. Il est de plus, totalement indépendant des magies élémentaires, et donc accessibles a tous. J'ai longtemps considéré que ce sort manquait de distinction et de finesse, c’est pourquoi j’ai différé son apprentissage. Toutefois lorsque l'on atteint une grande énergie vitale et d'importante capacités de régénération, ce sort devient a la fois utile et moins pénalisant a utiliser. Force est de constater toutefois que d'autres attaques magiques, bien préparées notamment grace aux chatiments, lancées sur des adversaires sensibles aux éléments utilisés, feront plus de dommages que la simple punition (6). C'est un sort a posseder pour achever des adversaire rapidement, ou eliminer un enemi genant en debut de combat, mais je ne pourrais le considerer comme la base de ma puissance guerriere, tout au plus un atout supplementaire.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




To Sacri-Be or Not to Sacri-Be Empty
MessageSujet: Re: To Sacri-Be or Not to Sacri-Be   To Sacri-Be or Not to Sacri-Be EmptyMar 7 Sep - 17:08

heu se long a lire co meme
Revenir en haut Aller en bas
nonobzh
Bras Droit
nonobzh


Rang : Exterminateur d'arakne
Expérience : 5567
Messages : 109
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 46
Localisation : loudeac

To Sacri-Be or Not to Sacri-Be Empty
MessageSujet: Re: To Sacri-Be or Not to Sacri-Be   To Sacri-Be or Not to Sacri-Be EmptyJeu 9 Sep - 15:58

lol!
pareil j ai laché a la moitié Razz
Revenir en haut Aller en bas
Deynis

Deynis


Rang : Exterminateur d'arakne
Expérience : 5444
Messages : 165
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Metz (57 )

To Sacri-Be or Not to Sacri-Be Empty
MessageSujet: Re: To Sacri-Be or Not to Sacri-Be   To Sacri-Be or Not to Sacri-Be EmptyDim 12 Sep - 14:14

On remarque en lisant tout ça que la classe sacrieur a grandement changé, elle est beaucoup plus équilibré qu'avant autant au niveau des chatiments que des sorts offensifs. Les chatiments étaients de l'auto-win quand ils étaients bien réalisés avant leur màj et punition pareil en pvp(M). Tandis que les sorts offensifs secondaires ( pied, abso... ) étaient totalement useless même si leur utilité est toujours très faible ( exepté les deux sorts de vol de vie )

Alu doit vraiment se faire chier pour trouver et lire des textes aussi anciens xD Ils pourraient carrément être sur papyrus ceux là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=nPXCX8MS0X8
Contenu sponsorisé





To Sacri-Be or Not to Sacri-Be Empty
MessageSujet: Re: To Sacri-Be or Not to Sacri-Be   To Sacri-Be or Not to Sacri-Be Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To Sacri-Be or Not to Sacri-Be
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parti]sacri-ze
» [Recruté] Divi-sacri
» [Recrutée] Sacri-misa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zetsu Magnetics :: Le Village :: La Taverne-
Sauter vers: