Chez les Zetsu Magnetics.
Notre Histoire :
Tout a commencé le … à vrai dire je ne m’en souviens plus très bien. C’était vers novembre/décembre 2008. Nous étions quatre fondateurs : Moi (AlucardHellsing), mon frère (Arnsbzh), l’ex-(Sigrune ou pisto-Killer) et Krys (Nunulégendaire ou Sechne). Nous avions à la base décidé de passer nos temps de jeu ensemble, dans l'entraide et la bonne humeur ^^. Des décisions ont fait que 2 des Meneurs ont arrêté Dofus ou décidé de quitter la Guilde pour des raisons qui leur sont propres.
Un mois a du passer avant un grand tournant dans la guilde,
D'un accord commun entre Meneurs et du fait de l'amitié qui nous liait, une fusion fut décidée entre Zetsu et Les Templiers Bretons. C’est ainsi que après quelques recrutements annexes, la guilde est devenue ce qu’elle est aujourd’hui.
Quelques règles:
Ces règles sont valables aussi bien sur le forum que dans le canal guilde.
Ne pas manquer de respect aux autres membres
Le parfait français n’est pas exigé, mais évitez d’écrire de façon incompréhensible
Ne pas être trop vulgaire
Participer un minimum à la vie de la guilde
Les Percepteurs:
Tout membre a le droit de poser un percepteur. Le drop de celui-ci revient à son propriétaire.
Un membre peut poser plusieurs percepteurs, mais devra en retirer lorsqu’un autre membre désire en poser un.
Un percepteur ne pourra être relevé par un autre membre qu’avec l’accord de son propriétaire, ou avec l’accord du Meneur ou des Bras Droits, si le percepteur est en danger et que le propriétaire n’est pas connecté.
Tous les Membres s'engagent dans la mesure du possible et de leurs activités à protéger nos percepteurs en cas d'agression de ceux-ci.
Lors de la défense d'un percepteur, nous vous prions de bien vouloir laisser la place aux plus HL que vous, quand ils le demandent, et que l'issue du combat n'est pas certaine.
Les enclos:
La guilde dispose d’un enclos 9 places dans la zone d’Astrub. Il appartient à Isabellebreizhteam, elle est l’éleveuse attitrée de la guilde.
La guilde dispose aussi d'un enclos à brakmar et d'un autre dans la montagne des Koalaks. Le premier appartient à Deynis et est en libre d'accès à condition d'en demander l'autorisation. Tandis que celui dans la montagne appartient à Necrone et c'est à elle qu'il faudra demander la possibilité de l'utiliser.
Un sujet est dédié à l’enclos pour plus d’informations.
Les Rangs (ancien système)
Les rangs au sein de la guilde vont de "A l'essai" à "Protecteur", avec plusieurs déclinaisons. Voici ces rangs et les conditions pour y parvenir.
A signaler qu'un minimum de 5% d'xp donnée à la guilde est obligatoire. Cependant, vous êtes autorisés à redescendre à 0% si vous êtes proche du up.
Rang / Conditions
A l'essai / 4 avis positifs
(voiir Forum recrutement pour plus d'informations)
Apprenti / 15 jours d'essai réussis
(idem)
Initié / 20.000 xp rapportés à la guilde
Eclaireur / 50.000 xp
Gardien / 100.000 xp
Protecteur / Etre lvl 160
OU
140 + 150.000 xp
OU
250.000xp
Modifications apportées par Deynis :
-J'ai réservé un coffre de ma maison à la guilde. Moi seul peux en autoriser l'accès, et moi seul décide qui et quand peut commencer à s'en servir.
-Les rangs ne sont plus basés sur l'xp apportée à la guilde mais en fonction de votre investissement dans la guilde, votre importance dans celle-ci ainsi que de la réussite de votre intégration en son sein.
(ndlr : Personne n'est irremplaçable ou indispensable)